logo

Webdispo BLOG – Le blog de l'agence Web -blog de l'actualité et tendances Web 2.0

Le Blog de l'agence Web

Ce Qui Nous Ralenti Réellement !

Ça traîne, oui je sais !

Un blog pratiquement abandonné, malgré son succès, il était aussi prévu de lancer une nouvelle version du blog "façonnée" à la Drupal si je puis dire. Le travail à commencé, mais est resté au point mort depuis des mois.

Il en est de même pour le site Web de l’agence, qui est resté inachevé, et bien entendu, il nous est impossible de mettre en ligne une version du site incomplète.

Et qui plus est, le changement de statut vers "SARL" qui était indispensable, il faut dire que ça donne une nouvelle dimension à l’entreprise, le champ d’action sera beaucoup plus grand, et une autre stratégie de gestion doit être adoptée.

Tout cela est la conséquence de beaucoup de soucis que nous rencontrons ces derniers temps, le lancement de la "SARL" a été bénéfique certes, mais nous a beaucoup ralenti, et ce n’est pas encore fini, vous savez tous comme moi, que dans ce pays, ce genre de démarches relève de l’irréalisable parfois, il faut s’armer de patience tous les jours.

Mais ce n’est pas le principal problème. En effet, nous rencontrons un problème énorme de ressources humaines, nous avons beau essayé de lancer des campagnes de recrutement, mais sans succès, on est quand même dans la deuxième ville d’Algérie, et je reste convaincu que les profils que nous recherchons existent, mais on n’arrive pas à les trouver, je parle essentiellement de Graphistes/Webdesigner.

Dieu merci, à notre venue à Oran, on a réussi à trouver un développeur Web très qualifié qui a apporté une nouvelle dimension à l’entreprise, mais sans Graphistes qualifiés, la machine ne tourne pas bien.

Donc en résumé, les projets, les idées, les perspectives sont là, mais l’équipe pour les mener à bien n’est pas là, on travaille pour combler cette faille, mais c’est dur, je vous l’assure.

En gros, je vous résume ce qui se prépare en ce mois de Juin et Juillet :

- Préparation d’une nouvelle identité visuelle pour Webdispo, en l’occourence, un nouveau logo, un nouveau site Internet et un nouveau blog.

- Le lancement d’un nouveau projet dans quelques jours, vous pouvez voir un aperçu partiel à l’adresse: http://benhaddouche.webdispo.com

- Le lancement d’un autre projet fait avec l’extraordinaire Drupal aussi dans quelques semaines.

- On prépare aussi un site Internet dédié à l’hébergement Web, le lancement sera prévu pour le mois de juillet.

- Et le plus gros qui nous consomme le plus clair de notre temps, enfin surtout le mien, il est fort probable qu’on héberge les résultats du bac sur le site de l’académie de Tlemcen, ce qui est une tâche relativement coûteuse en temps, avec beaucoup de calculs de compromis, et de risques.

Bref, je crois que j’ai trop parlé, à retenir le fait qu’on a besoin d’un graphiste/Webdesigner, toutes les candidatures seront étudiées.

Souhaitez-nous bon courage, alors !

 

Partager cet article :

6 Commentaires on “Ce Qui Nous Ralenti Réellement !

  1. inal_gnu Répondre

    c’est vrai que ce n’est pas évidant sans un graphist/webdesigner , mais j’essaye de m’améliorer dans le domaine , pour boucher un peu ce trou , en espérant trouver quelqu’un de compétant très bientôt , d’ici là je nous souhaite bon courage.

  2. raphyque Répondre

    Bonjour, c’est vrai que le lancement d’une entreprise est une chose très délicate (j’en fais l’expérience).
    Je vous conseille de lire l’anti-bible du marketing et du management de Paul Miller.
    Je me permet de donner aussi mon avis sur le site internet de l’expert comptable, il faudrait aller vers plus de simplicité. Le logo est trop 2.0, trop flashy alors que le métier d’expertise et de conseille est un métier sérieux. Bon courage pour la suite, je passerais vous voir à mon passage à Tlémcen en Juillet ;)

  3. Farid Répondre

    Merci Raphyque pour tes précieux conseils, j’essaierais de trouver ce bouquin.

    Passer à tlemcen nous voir est une excellente idée, mais le truc, c’est qu’on est maintenant à Oran, notre bureau est toujours ouvert à tlemcen, mais tu ne trouvera qu’un employé. Tu sera le bienvenu à Oran alors.

Laisser un commentaire