logo

Webdispo BLOG – Le blog de l'agence Web -blog de l'actualité et tendances Web 2.0

Le Blog de l'agence Web

Deux Géants Contre Un Géant

Les rumeurs courraient depuis bien longtemps, et voilà que c’est tombé !

Microsoft vient de soumettre une OPA de 45 milliards de dollars (Offre de Proposition d’achat) sur le portail Yahoo !

La rumeur courrait depuis deux ans, faisant grimper l’action de Yahoo !. Les analystes l’avaient prédit, le Wall Street Journal aussi, mais il n’y avait rien de concret là dedans, maintenant c’est confirmé.

Cela tombe à pic avec la descente aux enfers de Yahoo ! ces jours ci, en effet, l’action a perdu près de 45 % de sa valeur, dévalorisant ainsi la capitalisation boursière du géant des divertissements sur le net, ce qui arrange plus au moins Microsoft qui n’a pas hésité à sauter sur l’occasion, bien qu’elle affirme que si ce rachat sera fructueux, il sera le plus important de l’histoire du net.

Cette opération témoigne de la difficulté de Microsoft et Yahoo ! à concurrencer le géant du Web et de la publicité en ligne Google.

Attendons les résultats avec impatience alors !

L’info officielle est ICI [EN]

Partager cet article :

3 Commentaires on “Deux Géants Contre Un Géant

  1. bassim Répondre

    Microsoft vs Google : un nouveau film d’action des temps modernes
    Microsoft essaye de se battre sur tout les fronts contre ses concurrents: SUN(Java vs DotNet), Linux(Serveurs), IBM(ils ont gagné cette bataille mais bon), Apple(IPhone, IPod, Mac …),Sony/Nintendo (WII et PlayStation vs XBox), Google …
    Ils risquent de se casser la gueule un jour, mais quand on a l’argent on peut acheter tout le monde …

  2. Farid Répondre

    Il faut savoir que Windows Serveur prends des parts de marché à Linux, une évolution plutôt appréciable. Quand à l’idée de concurrencer Google, je pense que ce n’est même pas la peine d’y penser, Google a su attirer les meilleurs développeurs au monde, et a investi dans plusieurs services. Je pense qu’il sera toujours numéro 1 du web, Microsoft n’est pas la première compagnie à vouloir concurrencer Google, mais c’est vrai qu’avec sa puissance financière, on peut se poser des questions

  3. bassim Répondre

    Attention, il ne faut pas extrapoler le raisonnement concernant le SE Windows qui est souvent critiqué par les informaticiens avisés à d’autres technos/produits Microsoft qui sont très bien fait, je prends pour exemple la plateforme DotNet qui n’a rien à envier à Java, ou XBox qui marche plutot bien, ou encore les serveurs windows qui comme tu l’as dit gagnent des parts de marché par rapport à Linux, donc affaire à suivre …

Laisser un commentaire