logo

Webdispo BLOG – Le blog de l'agence Web -blog de l'actualité et tendances Web 2.0

Le Blog de l'agence Web

Firefox Add-On #1 : StumbleUpon

Etant un fervent utilisateur du célèbre navigateur Firefox [FR], je me suis toujours passionné par les possibilités qu’offre ce dernier, je parle bien évidement des add-ons, parfois on les nomme « extensions ou modules ».

Je vais donc consacrer un billet pour chaque add-on que j’utilise ou que je découvre, avec une rapide description et quelques avis.

StumbleUpon

Aujourd’hui, je fais découvrir pour ceux qui ne connaissent pas déjà, StumbleUpon [EN], l’un des cartons de l’année 2007, on peut dire que c’est la star du BookMarking actuellement, et pour cause, la Startup a été rachetée par Ebay pour un montant de 75 millions $.

C’est le genre d’outil qui prend rapidement place dans nos habitudes sur le Web, il donne vraiment envie de participer à la découverte de sites, blogs, vidéos et photos sur le net

L’extension se présente sous forme de barre d’outils à installer sur Firefox, il faut bien entendu s’inscrire sur leur site StumbleUpon [EN], vous disposerez alors d’un espace en sous-domaine (Ex : http://pseudo.stumbleupon.com). Comment sauvegarder vos sites préférés ? Très simple, avec le bouton « I Like It » sur la barre d’outils de Stumble quand vous êtes sur le site, l’adresse est automatiquement enregistrée sur votre page perso est entièrement paramétrable avec des tags, descriptions et autres.

Vous pourrez alors partager vos BookMarks avec les utilisateurs enregistrés sur Stumble, les ajouter comme « Amis » et aussi les contacter par un simple formulaire.

Vous pouvez non seulement partager des adresses Web, mais aussi des photos, vidéos et blogs.

Votre espace Stumble est étonnement bien structuré, les fonctionnalités sont claires, rapides à trouver et un fil RSS vous permet de suivre les nouveaux bookmarks postés.

Une demo en ligne est accessible pour tester ce fantastique outil.

Partager cet article :

4 Commentaires on “Firefox Add-On #1 : StumbleUpon

  1. Jamel Répondre

    À un moment, j’utilisais que cet addon pour toutes les merveilles que je trouvais, mais c’est devenu dantesque le fouilli que j’ai généré.

    Je préfère, maintenant, l’addon de del.icio.us, qui a est très simple d’emploi, et qui permet de bookmarké en privé, ainsi qu’une recherche efficace par tag… Deux choses que ne fait pas stumble, à moi que je sais pas comment les faire…!

    Sinon, au passage, blog sympa, keep up the good work

  2. Farid Répondre

    Sache que la nouvelle version de StumbleUpon inclut aussi une recherche par Tags, ce qui facilite grandement les recherches. J’admets aussi que Del.icio.us est vraiment pas mal aussi.

Laisser un commentaire