logo

Webdispo BLOG – Le blog de l'agence Web -blog de l'actualité et tendances Web 2.0

Le Blog de l'agence Web

Google NoteBook, Notez Différement !

Il y a environ deux mois, j’avais découvert Google NoteBook, un service Google permettant d’avoir un Bloc-Notes en ligne version Ajax moyennant un compte GMail. Après deux mois d’utilisation, je vous livre aujourd’hui mon point de vue.

Google NoteBook impressionne tout d’abord par sa facilité d’utilisation, l’interface est soignée et agréable à voir, les informations sont faciles à trouver.

Une des fonctionnalités qu’on ne trouve pas dans un Bloc-Notes habituel : Un éditeur de texte afin de personnaliser ses notes (Couleurs, Tailles, Liens, Soulignements..).

Ajouter des notes est un jeu d’enfant grâce à Ajax, elles se présentent sous formes de cellules ordonnées par Date, on peut bien évidement changer l’ordre avec un simple Glisser/Déposer, ce qui m’a aidé le plus dans mon travail, c’est le fait de créer plusieurs bloc-notes où peuvent être classifiées les notes par type, par date ou par catégories par exemple. L’ajout de commentaires sur chaque note est bien entendu possible.

Une autre option permet de partager ses bloc-notes avec ses amis ou collègues afin de se partager les tâches par exemple.

Et enfin, et c’est le plus intéressant, une extension FireFox peut être téléchargée et installée sur le célèbre navigateur pour noter tout ce qui vous fait envie dans une page, par une simple selection sur le texte et un clique droit, vous pouvez noter le texte en question.

Une version mobile pour Smart phones est également disponible.

Ce service de Google m’ammène à me poser quelques questions quand même : Le stylo et le bloc-notes traditionnels, vont-ils disparaître ?

Surtout que dans quelques années, la mobilité sera à son paroxysme, on utilisera de plus en plus des services en ligne, le bon vieux papier risque d’en prendre un coup !

Partager cet article :

Laisser un commentaire