logo

Webdispo BLOG – Le blog de l'agence Web -blog de l'actualité et tendances Web 2.0

Le Blog de l'agence Web

Le Groupe De Rock Radiohead Vend Son Nouvel Album Sur Le Net

Radiohead, le groupe anglais célèbre pour sa musique nerveuse et parfois violente, a créé l’événement cette année en décidant de se séparer de son label et de vendre l’album sur le Net, et uniquement sur le Net.

L’esprit de cette initiative et de laisser le choix à l’internaute de fixer le prix de l’album, il peut donc décider d’acheter cet album sur le net pour un montant allant de 0,01 £ à 100 £. Une idée pleinement 2.0.

L’album est sorti en fait le 10 Octobre, et à ce jour, on peut dire que le bilan est assez satisfaisant, vu que le groupe revendique plus de 2 millions de téléchargements.

Le groupe a en fait décidé de faire confiance aux fans et internautes en leur laissant le choix du prix de l’album, une stratégie plutôt ingénieuse qui entre pleinement dans la nouvelle vague Web 2.0, le but ultime était justement d’occuper un autre terrain qui est le net et justement attirer une nouvelle population en quête de nouveautés musicales.

Pour info, cette initiative leur a permis de retrouver un nouveau label

Partager cet article :

3 Commentaires on “Le Groupe De Rock Radiohead Vend Son Nouvel Album Sur Le Net

  1. Farid Répondre

    Plusieurs morceaux sont ainsi, il ne faut pas voir que « Creep » ou « Exit Music », tiens par exemple, tu as écouté : « Paranoïd Androïd » ?

    Je dirais aussi que leur musique est mélancolique.

Laisser un commentaire