logo

Webdispo BLOG – Le blog de l'agence Web -blog de l'actualité et tendances Web 2.0

Le Blog de l'agence Web

Se Faire Payer Pour Passer Un Entretien d’Embauche!

Aussi contradictoire que cela puisse paraitre, ce n’est pas une blague. Ca se passe aux Etats Unis, le concept est nouveau et c’est sur Notchup .

En effet, le site propose une nouvelle façon d’attirer les entreprises et par la même occasion les meilleurs profils. Le principe est que les sociétés qui recrutent préfèrent payer les candidats pour qu’ils viennent plutôt que les sites d’emplois, et puis en même temps c’est le candidat qui fixe le prix pour lequel il est prêt a passer cet entretien d’embauche (selon son profil aussi).

Ce nouveau concept met le candidat qui a un « profil béton » dans une position de force, ainsi les entreprises qui cherchent la perle rare ne lésinent pas sur les moyens rien que pour pouvoir ramener les meilleurs profils disponibles sur le marché.

Toutefois, il est inutile de mettre un prix élevé par rapport a son profil, car le candidat risque dans ce cas là, de ne recevoir aucune demande d’entretien d’embauche. Vous pouvez calculer le prix de votre entretien d’embauche selon plusieurs critères, intégrant: Votre niveau d’études, votre expérience, la nature de votre emploi…etc.

Inutile aussi de n’aller aux entretiens d’embauche que pour se faire de l’argent (facile), car il y’a une plateforme interentreprises qui permet aux entreprises de noter les candidats qu’elles rencontrent, selon l’adéquation de leur profils à ce qu’ils recherchent, de leur ponctualité, de leur degré d’intéressement…etc. Bref, si vous faites le malin, vous vous faites griller.

En tout les cas, l’idée est très bonne, mais ne favoriserait elle pas les grosses sociétés au détriment des PME?

Partager cet article :

2 Commentaires on “Se Faire Payer Pour Passer Un Entretien d’Embauche!

  1. ilies Répondre

    Bonne analyse !
    Cependant même si le marché de l’emploi peut avoir plusieurs approches, perso je ne suis pas très emballé par celle la. Un entretien d’embauche c’est d’abord un contact humain, un feeling, que ce soit du coté du recruteur que celui du candidat, et l’idée de motiver l’un ou l’autre à l’entretien par l’argent non seulement ne me tente pas mais surtout je n’y crois pas, d’ailleurs tu as tres bien souligné les points faibles d’une telle démarche.

  2. bill gates Répondre

    ‘attirer les entreprises et par la meme occasion les meilleurs profils’, je nai pas tout à fait saisi ce pont précis. à part cela, billet très intéresssant, comme souvent ! merci e continue !

Laisser un commentaire