logo

Webdispo BLOG – Le blog de l'agence Web -blog de l'actualité et tendances Web 2.0

Le Blog de l'agence Web

Une Sélection des Meilleurs Tutos et Téléchargements Pour Fireworks sur Smashing Magazine

Vous allez trouver ça bizarre, mais je travaille beaucoup plus avec Adobe Fireworks, qu’avec Photoshop pour faire mes designs Web, le facteur de rapidité m’a poussé à faire ce choix. Je dois dire que certaines fonctionnalités sont accessibles et utilisables beaucoup plus rapidement que sur Photoshop, toutefois, je reste sur Photoshop pour l’optimisation des rendus, peut être que j’ai raison ou que je suis nul en Photoshop.

Bref, j’ai été très content aujourd’hui de voir sur Smashing Magazine, une sélection des meilleures ressources sur FireWorks parues sur ce blog.

Ce qui m’a plus plus attiré dans tout ça, ce sont des tutoriels concernant des effets assez faciles à réaliser et qu’on trouve partout dans le web, d’autres ressources aussi à télécharger comme des style 2.0, des dégradés et plein d’autres.

A consommer dans modération, le lien du post est ici

Partager cet article :

2 Commentaires on “Une Sélection des Meilleurs Tutos et Téléchargements Pour Fireworks sur Smashing Magazine

  1. Samuel MARTIN Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, Fireworks permet de produire des interfaces web beaucoup plus rapidement ! Son côté vectoriel lui confère des manipulations beaucoup plus simple que sur Photoshop. D’ailleurs j’irai jusqu’a dire que Photoshop fait eerdre du temps pour le maquettage / design web. Sur Linux j’ai beaucoup de mal à trouver des logiciels équivalents. J’en connais 2 : Inkscape utilisé couramment pour les logotypes et interfaces et Xaralx. Je préfère de loin Inkscape qui enregistre dans un format libre lu de tous : SVG.

    Dernier point intéressant pour Fireworks : Son format, en effet le document source est un .png (gestion multicalque) ce qui permet d’être ouvert rapidement par windows en mode aperçu, contrairement à Photoshop où il faut lancer le logiciel pour accéder au PSD.

Laisser un commentaire